Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trop penser m'amène à écrire

"I write because I don't know what I think until I read what I say"

Je pense, donc je suis

Un certain blog, écrit par une certaine jeune fille, dans une certaine ville, qui est dans un certain Cégep, qui étudie dans un certain programme, avec certaines personnes. Mettons tout ça plus clair.

Dès le départ, ce blog, c’est ma libération. Pourquoi? Parce qu’écrire ça change les idées, ça me défoule, ça m’aide à m’éclaircir les idées, et ça me fait surtout du bien. Tout se décrit en une phrase bien simple: « I write because I don’t know what I think until I read what I say. » Get it?

Maelle Benoit, étudiante en technique de communication dans les medias au Cégep de Jonquière. J’étudie en fait pour être journaliste, d’où me vient ma passion pour l’écriture. Écrire, pour moi, est une libération. Un moyen de s’exprimer, de mettre à l’écrit ce qu’on pense tout bas. La liberté d’expression à l’état pur, sans toutefois se soucier de l’opinion du monde; vous êtes derrière un écran. Moi aussi, en y pensant.

Pour moi, écrire c’est un plaisir. C’est une façon de bien finir la journée, lorsqu’il est 23h passé et que c’est encore le party à la résidence ce qui rends la tâche de dormir plutôt impossible, voyez-vous. Ce petit texte, ce n’est rien. Le meilleur est à venir.

À quoi ce blog va servir? À rien, absolument. Ce n’est pas un blog quétaine, ce n’est pas le genre de site qui servira aux chroniques d’une étudiante en journalisme, non. Les textes vont porter sur ce qui me passe par la tête à ce moment, sur ce qui va me tracasser. Ce sur quoi il me fera du bien d’écrire, et de me défouler.

Alors sur ce, bonne lecture…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article